Site Catalogue P2l.store
12 mars 2022Qfile intégré à GMAIL !
10 février 2023Virtualisation flexible ╳ Réseau moderne ╳ Gestion efficace
QTS 4.5.1 démontre l’engagement continu de QNAP à produire des systèmes d’exploitation innovants et avancés pour les NAS. Grâce à la prise en charge de la migration en direct des VM, la virtualisation est grandement améliorée. Le réseau est renforcé et étendu, dont la prise en charge du Wi-Fi 6. La gestion du système est aussi renforcée avec la prise en charge d’Azure AD DS, de la gestion centralisée des journaux et de la gestion pratique par la console pour le dépannage.
Virtualisation améliorée
La virtualisation est essentielle pour optimiser l’utilisation des ressources et l’efficacité de gestion. Les organisations peuvent profiter d’une meilleure flexibilité pour des besoins informatiques dynamiques afin d’augmenter la productivité opérationnelle et la fiabilité des services.
Migration en direct des VM
Virtualization Station 3.5 prend en charge la migration en direct des VM. Si le logiciel/matériel du NAS doit être mis à jour/en maintenance, vous pouvez déplacer les VM en cours d’exécution entre différents NAS sans impact sur la disponibilité des VM. Ainsi, cela offre la flexibilité et l’efficacité pour les applications de VM. La migration en direct des VM ne peut être utilisée qu’avec des NAS équipés des mêmes processeurs (c’est-à-dire Intel et Intel, AMD et AMD).
Réseau amélioré
Déployez un environnement réseau sécurisé pour les NAS QNAP, entrez dans une nouvelle ère Wi-Fi 6 et renforcez votre NAS avec des capacités de Fibre Channel.
- Wi-Fi 6 et WPA2 EnterpriseInstallez une carte PCIe Wi-Fi 6 QXP-W6-AX200 dans votre NAS QNAP pour ajouter la connectivité sans fil haut débit 802.11ax et supprimer le besoin de câbles Ethernet. QTS 4.5.1 ajoute la prise en charge de WPA2 Enterprise qui propose une sécurité sans fil adaptée aux réseaux des entreprises, dont l’autorité de certification, la clé de chiffrement et le chiffrement/déchiffrement amélioré.
Informations complémentaires: Carte réseau sans fil Wi-Fi 6 QXP-W6-AX200 - QuFirewallPrend en charge les listes d’accès au pare-feu IPv6, et le filtrage GeoIP pour restreindre l’accès en fonction de l’emplacement géographique afin d’augmenter la sécurité du réseau. De plus, vous pouvez installer la VM pfSense depuis le VM Marketplace de Virtualization Station pour obtenir des déploiements de réseau et de sécurité avancés afin de protéger les données du NAS.
- Le NAS QNAP prend en charge le SAN Fibre ChannelLes SAN (Réseaux de zone de stockage) Fibre Channel normaux sont des environnements réseau fermés, et leurs appareils sont généralement chers et manquent de flexibilité de déploiement. En installant une carte d’extension Fibre Channel 16/32 Gbit/s double port QNAP dans un NAS QNAP, le NAS peut être ajouté à un environnement SAN à un prix défiant toute concurrence. Ceci vous permet de tirer profit des nombreux avantages du NAS QNAP notamment la protection par snapshot, le stockage hiérarchisé Qtier™, l’accélération du cache SSD et plus encore.
Informations complémentaires: Le NAS QNAP prend en charge le SAN Fibre Chanel, Cartes Fibre Channel QNAP
Gestion améliorée
Depuis les autorisations d’accès, la gestion de plusieurs appareils, les journaux système au dépannage, QTS 4.5.1 simplifie la gestion opérationnelle et permet au personnel de concentrer leurs efforts sur des tâches plus importantes.
- Ajoutez un NAS QNAP à Azure AD Domain ServiceMicrosoft Azure AD DS propose des services de domaine gérés tels que la jonction de domaine, la politique de groupe ainsi que le protocole LDAP (Lightweight Directory Access Protocol). En ajoutant un NAS QNAP dans Azure AD DS via une connexion VPN de site à site ou via Windows Server à l’aide d’Azure AD Connect, le personnel informatique n’a plus besoin de déployer et de gérer localement le contrôleur de domaine. De même, il dispose d’une plus grande efficacité pour gérer les comptes d’utilisateur et les autorisations pour plusieurs appareils NAS. Il fournit la flexibilité, l’évolutivité et l’extrême commodité.
Remarque : Azure AD DS prend en charge les NAS x86 (processeurs Intel ou AMD). - QuLog Center – Gestion des journaux du NASLe nouveau QuLog Center fournit des classements statistiques graphiques des événements d’erreur/d’avertissement et de l’accès. Ainsi, il vous aide à surveiller et à répondre rapidement aux éventuels risques liés au système. QuLog Center prend en charge les étiquettes, la recherche avancée et l’expéditeur/le destinataire de journaux. Les logs de plusieurs NAS QNAP peuvent être centralisés vers le QuLog Center d’un NAS spécifique pour une gestion efficace.
- SNMP – Gérez à distance plusieurs NAS sur le réseauPrend en charge le SNMP pour faciliter la surveillance des appareils réseau. Avec le SNMP activé, vous pouvez facilement surveiller le statut des appareils NAS QNAP gérés à l’aide d’un système de gestion SNMP.
- Gestion par la console – Dépannage pratique du NASSi vous effectuez une maintenance ou un dépannage, ou si le personnel informatique/d’assistance ne parvient pas à accéder à QTS via HTTP/S, vous pouvez utiliser la Gestion par la console pour effectuer une configuration et un débogage de base. La Gestion par la console est disponible en utilisant le SSH, la Console série ou en connectant un écran HDMI, un clavier et une souris au NAS.
Gamme plus étendue de solutions d’extension SAS/SATA/USB
QTS 4.5.1 améliore l’évolutivité du stockage, prenant en charge davantage d’unités d’extension QNAP, notamment la gamme TL SAS/SATA JBOD haute vitesse et la gamme TL USB JBOD pour répondre aux besoins de stockage et de sauvegarde de fichiers efficaces et économiques.
- Hautes performances
- Conçu pour PC et NAS
- Logiciel de gestion JBOD
- Hautes performancesLe TL SAS JBOD possède quatre ports SAS larges et chaque port SAS large combine quatre canaux SAS de 12 Gbit/s. En connectant le TL SAS JBOD au NAS hôte et en connectant en série plusieurs TL SAS JBOD avec deux ports larges configurés avec l’agrégation de liens, la solution fournit des vitesses de transfert pouvant atteindre 96 Gbit/s. Le TL SATA JBOD prend en charge le transfert multivoie SATA 6 Gbit/s, ce qui permet d’atteindre des vitesses jusqu’à 64 Gbit/s. Le TL USB JBOD fournit un port USB 3.2 Gen2 qui prend en charge des vitesses de transfert jusqu’à 10 Gbit/s.Remarque : Le TL SAS JBOD sera bientôt disponible.